Depuis leur passage remarqué à Contact Ontarois, Les Chiclettes semblent s'être volatilisées du paysage franco-ontarien! Il est vrai que Vivie, Simone et Huguette pourraient se trouver allongées sur une plage le long de la Baie Georgienne sirotant un Long Island Ice Tea et applicant (aux trente minutes) un peu d'huile solaire, question de bronzer égale de partout!
Détrompez-vous, elles ne sont ni dans la Baie Goergienne, ni aux iles Manitoulin à profiter de la saison estivale mais bien devant leur ordinateur à produire des demandes de subvention auprès des conseils des arts du Canada et de l'Ontario!! Contrats, budget, développement de projet, rien de glamour mais ça doit être fait!
De leur côté, leur alterégo (Nathalie, Geneviève et Julie Kim) semblent profiter un peu plus de la belle saison avec des spectacles et des ateliers durant tout l'été!
Nathalie a quitté Toronto pour jouer sur les planches du fameux Stratford Shakespeare Festival dans la production Jacques Brel is Alive and Well and Living in Paris présentée jusqu'au 25 septembre, en plus de jouer dans As You Like It de Shakespeare jusqu'au 31 octobre à Stratford-Upon-Ontario!
Julie Kim de son côté a sauvé la vie du groupe anglophone Les Maisies à prenant à pied levé le rôle d'une des chanteuses non disponible pour leur dernier spectacle. Le problème avec ça, c'est que Julie Kim a fait tellement un bon travail qu'elle sera maintenant une partie prenante du groupe avec déjà plusieurs spectacles en vue pour l'été!
Geneviève quant à elle, termine la semaine prochaine une série d'ateliers avec les différents conseils scolaires à Toronto. Dès le début juillet, les enfants pourront s'inscrire dans le premier atelier de comédie musicale offert en français à Toronto. Avec Vivie, ils toucheront non seulement à toutes les facettes de la comédie musicale mais aussi à l'écriture, à la télévision et à l'art visuel!
Les Chiclettes seront en période d'écriture tout l'été pour offrir un spectacle à la hauteur de leur talent dès novembre 2010!!